Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Jardin les Livres
5 octobre 2018

Guy Des Cars - La vengeresse

Résumé de l'éditeur : 


La vengeresse par Des CarsComment se venger d'un mari volage, mais trop tôt disparu ? se demande Christiane, la jeune veuve du peintre Serge Wyra.
Et voilà que naît dans son esprit un plan machiavélique destiné à anéantir ses rivales : femmes célèbres ou illustres inconnues, toutes celles qui, un jour ou l'autre, ont compté pour Serge.
De Lulu, le modèle famélique d'un Montparnasse aujourd'hui disparu, à Carole, la brune sculpturale qui a lié son destin à un ferrailleur milliardaire, en passant par la très cynique et distinguée lady Shelfield, toutes devront subir la froide vengeance de Christiane.


Un roman passionnant au dénouement des plus surprenants…

 

Mon Avis : 💓💓💓💓💓

 

Christiane est certes jolie et Serge a le don de rendre sur la toile, ce qui manque à toutes celles qui s'imaginent être au-dessus des autres : « la grâce, la jeunesse, la beauté, la distinction », alors qu'elles en sont toutes dépourvues.
Après sa disparition, Christiane organise une exposition « cent portraits », et en rencontrant les femmes qu'il a peintes pendant son mariage, elle s'aperçoit que son mari n'était pas du tout l'homme qu'elle imaginait : « le jeu, les femmes, la stérilité ». 


Décidément l'amour est aveugle…. 

 

On ne prête qu’aux riches et qu’aux morts ! La seule différence vient de ce que, pour les premiers, ça se passe de leur vivant et, pour les seconds, quand ils ne sont plus là pour flanquer une juste correction à tous ceux qui les encensent trop tard alors qu’ils savaient pertinemment que c’étaient leurs pires ennemis ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Jardin les Livres
  • Depuis que je sais lire, je lis, je lis et je lis… Partout… Je suis une Lectivore… 1er janvier 2018, Vive la retraite, je relis tous les livres de ma bibliothèque, sur ma liseuse, sans compter ceux que j'achète, pour vous dire que ma PAL est énorme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité