Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Jardin les Livres
5 octobre 2018

Anne Perry - L'étrangleur de Cater Street - Série Charlotte Ellison et Thomas Pitt - Tome 1

Résumé de l'Editeur : 

L'étrangleur de Cater Street par Perry

 

Suffragette avant l'heure, la téméraire Charlotte Ellison n'aime ni l'étiquette ni le badinage des jeunes filles bien nées.

 Dévorant en cachette les faits divers des journaux, sa curiosité la mêlera à une affaire des plus périlleuses, aux côtés du séduisant inspecteur Pitt de Scotland Yard. 

Dans le Londres des années 1880, le danger guette et les femmes en sont souvent la proie ...

Sherlock Holmes en jupons, la divine Charlotte dénoue son premier crime et inaugure une longue série d'enquêtes haletantes, dévoilant une Angleterre victorienne pleine de secrets.

 

Mon Avis : 💓💓💓💓💓

 

Londres dans les années 1880.

 Des femmes sont étranglées et mutilées dans Cater street, une rue dans laquelle vivent des notables. 

Je n'ai pas boudé mon plaisir....

 

"Pourquoi, continua Charlotte, serait-ce un péché impardonnable pour une femme que de trahir un homme, et une peccadille, rien qui mérite de s'y arrêter, quand un homme trahit une femme? Un péché est un péché, aucun doute là-dessus, quelque soit celui qui le commet. Simplement, certains devraient bénéficier d'un surcroît d'indulgence pour cause d'ignorance ou de plus grande faiblesse? Est-ce le fléau de l'homme, une faiblesse plus marquée? On dit toujours que c'est nous, les plus faibles, ou bien est-ce seulement physiquement? Sommes-nous censées être plus forte moralement ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Jardin les Livres
  • Depuis que je sais lire, je lis, je lis et je lis… Partout… Je suis une Lectivore… 1er janvier 2018, Vive la retraite, je relis tous les livres de ma bibliothèque, sur ma liseuse, sans compter ceux que j'achète, pour vous dire que ma PAL est énorme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité